Convocation AG 29/11/2008

 

Accueil Convocation AG 29/11/2008 MVR attaquée Récépissé Préfecture MVR   Accueil bureau Notre journal conseillers mandat 2002/2008 Séances du Conseil Contact La ville Ramonville en photos Réunions publiques Sites Web favoris Détente/Loisirs Brèves Ramonvilloises MVR Infos Citoyennes Revue de presse

Zone de Texte: André Bourricaud, président 
Mieux Vivre à Ramonville
36, rue de la Fontaine des Cerdans
Tél : 05 61 73 49 09 
        0 950 385 120
a.bourricaud@free.fr
samedi 22 novembre 2008

 

 

   

Assemblée Générale de MVR : 27 novembre à 19h au Comfort Inn

 

 

Cher(e) ami(e),

 

Vous avez été convoqué pour une "assemblée générale" de MVR en date du 9 octobre dernier par le trésorier Jean-Paul Lévy à l'insu du président de l'association.

 

Par lettres et emails du 15 septembre et du 8 octobre, en tant que président, j'ai averti nos membres connus de l'illégalité de cette convocation et de la nullité de toutes les décisions qui en découleraient. Cette réunion, orchestrée par Olivier Zenarro, Claudine Rameil, Jean-Paul Lévy , Yvette Daubèze a cependant eu lieu. Un nouveau bureau a été désigné avec de nouveaux statuts et malgré l'illégalité de tout cela, une déclaration en préfecture a été faite.

 

Que croyez vous qu'il arriva ? … lisez donc la réponse de la Préfecture jointe à cette lettre qui ne fait que confirmer mes avertissements précédents. Il faut revenir à la légalité : pour cela, j'ai réuni le Bureau de MVR ce vendredi 7 novembre afin d'organiser une véritable assemblée générale dans les prochains jours.

 

Ordre du jour de la réunion du Bureau :

-          présentation des comptes

-          examen des nouvelles inscriptions

-          date et lieu de la prochaine AG

-          Ordre du jour de l'AG : rapport du président en cours, débat d'orientation de MVR, élection d'un nouveau bureau

-          Préparation de la lettre de convocation qui partira sous la signature du président

 

Premier point de cette réunion :

-          les comptes font apparaître un solde positif de l'ordre de 2762 €.

 

Deuxième point :

-          examen des dernières inscriptions sachant que toute nouvelle demande d'adhésion doit être agréée par le Bureau. Notez bien que, jusqu'à cet instant, le président ou la vice-présidente n'ont été informés par le trésorier d'aucune nouvelle demande d'adhésion ni de cotisations de dernière heure. N'a-t-il pas, là aussi, en omettant de se conformer aux statuts de MVR, outrepassé ses droits ?

-          Ces inscriptions ne pouvant clairement être transformées en adhésion, le Bureau lui a demandé de procéder au remboursement des chèques perçus. Ce qu'il a refusé avec véhémence ! Pourquoi ?

Après ce refus, Jean-Paul Lévy a quitté la réunion.

 

Que pensez-vous de l'attitude de ces personnes ? C'est déjà un comportement similaire qui nous avait conduit à démissionner du conseil municipal en septembre 2007. Comment Olivier Zenarro, conseiller municipal UMP, chef du groupe de l'opposition au Conseil, peut-il cautionner tout cela ?

 

Vous avez, aujourd'hui,  tous les éléments, en particulier la lettre de la Police Générale des Elections et des Associations,  pour vous guider dans votre conduite à tenir vis-à-vis de MVR.

 

Zone de Texte: Malgré ce contexte difficile, le bureau de MVR vous invite à siéger en assemblée générale jeudi 27 novembre à l'hôtel Comfort Inn à partir de 19 heures. Un apéritif vous sera offert, vous pourrez ensuite, décider sereinement de l'avenir de l'association.Bien sincèrement et amicalement.

 

 

André Bourricaud, président de MVR