EMPLOIS A DOMICILE
QUELQUES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT POUR FAVORISER L’EMPLOI et LA CONSOMMATION.
En 2 ans on a noté un fléchissement des emplois à domicile. En relevant le plafond des dépenses ouvrant droit à une réduction d’impôt sur le revenu pour un emploi à domicile, le gouvernement espère augmenter ces emplois indispensables pour les jeunes familles.
Le dispositif Besson, mis en place en 1999, permet de déduire fiscalement de ses impôts l’achat d’un bien immobilier respectant certaines conditions. L’assouplissement de ces conditions, permettant entre autre de louer à la famille, devraient relancer la construction et donc permettre d’améliorer le recrutement de la main-d’oeuvre dans ce secteur et de diminuer le chômage.
Les députés ont voté l’amélioration de la prime pour l’emploi qui concerne plus particulièrement les salariés à temps partiel. Pour les plus bas salaires la hausse sera de 50% pour une personne à mi-temps.
Pour accroître la solidarité inter-générations et relancer la consommation, les députés ont adopté l’augmentation du capital transmis (30 000€ ), donation de grands-parents à petits-enfants sans impôts.
Le Point, 15 Novembre 2002 :
Pas de chômage, pas de retraite pour les 60000 emplois-jeunes dans l'Education Nationale. Feu le gouvernement socialiste avait tout simplement oublié (!!!) de payer les cotisations sociales de ces jeunes pendant 5 ans. Qui va payer la facture de cette négligence coupable !