Séance 9 Décembre 2002

Accueil Remonter

Séance exceptionnelle du Conseil Municipal à l'école Saint-Exupéry à Gleyze-Vieille 
le 9 décembre à 19 heures

 

Objet : Urbanisation des Coteaux

Grand-messe noire à Gleyze-Vieille pour diaboliser une fois encore les habitants des coteaux et tout particulièrement l'AHCR (Association des Habitants des Coteaux).

Dès 19 heures, la machine était bien remontée. La claque mairie était là ... Les habitants des coteaux étaient pratiquement absents. Il faut dire que l'information n'avait pas été faite : 

- pas d'encart dans La Dépêche comme d'habitude, 
- distribution du VAR, le journal municipal, seulement l'après-midi du conseil dans le quartier, 

Note : les plus chanceux l'ont eu le samedi, alors que les autres quartiers de Ramonville, moins concernés, l'ont eu en début de semaine dernière, il aurait été pourtant facile de changer l'ordre de distribution !

Le maire, informé de la démission du président de l'AHCR lors de la dernière assemblée générale de novembre a organisé ses troupes pour que chacun à tour de rôle lance son couplet assassin envers l'AHCR. 

Le vice-président de l'AHCR, en déplacement professionnel, avait envoyé une lettre précisant la position de l'association à Monsieur le  Maire qui en fait lecture à l'assemblée.

En voici les points essentiels :

- démission du président
- nécessité de réélire un président lors d'une prochaine AG programmée vers le 15 janvier 2003
- rappel des conditions demandées
    - parité entre le nombre des appartements et des villas
    - problème de circulation 
    - association de l'AHCR au comité de pilotage 

Et pour finir, il souligne que l'association est très proche d'un accord et demande d'attendre cette AG pour conclure.

Malgré cette lettre, les conseillers de la majorité accusent l'AHCR d'une nouvelle manoeuvre, et comme César à Rome, implicitement, ont tous le pouce tourné vers le sol !!!! Enfin, cela nous a permis de constater que certains élus de la majorité que l'on n'entend jamais en délibération, avaient de la voix! Quant à notre "Vert", H. Arévalo, c'était le plus virulent : pour remplacer les arbres et la nature par du béton puisqu'il  propose, tout simplement, de doubler le nombre de logements !!!

André Bourricaud a pris alors la parole pour dire qu'il était présent à cette AG de l'AHCR, que tout ce qui vient d'être dit est faux et demande que l'on rappelle les termes de cette lettre point par point.

Le maire convient alors qu'un accord semble possible, il accepte la parité et annonce qu'il attend le 16 janvier une réponse de l'AHCR sur cette proposition ainsi que la levée du recours gracieux auprès du Tribunal Administratif. En attendant, il affirme qu'il va commencer d'ores et déjà les travaux !!!!

Il propose alors au Conseil Municipal de voter dans ce sens. Bien entendu, notre groupe a voté l'abstention.

La séance est levée rapidement.