« Mieux Vivre à Ramonville » : rallye pédestre dans les coteaux
Beau dimanche d’été à Ramonville en compagnie, entre autres, d’André Bourricaud, conseiller municipal, groupe « Ramonville Autrement », Jean-Marc Menant, président de MVR, Jean-Luc Moudenc, conseiller général, Antoine Renauld, conseiller municipal.
Dimanche matin 8h30, effervescence dans l’ancienne cour de l’école Saint-Exupéry, à Gleyze-Vieille : l’association « Mieux Vivre à Ramonville » lançait toutes les 6 minutes les équipes de son grand Rallye Pédestre des Coteaux ! Chacun, chacune partait, un parfum d’aventure dans le regard, en main, la carte d’état major de la zone Ramonville/Pechbusque/Vieille-Toulouse, aux pieds de bonnes chaussures de marche, sur le dos, un sac empli de rations de survie, de dictionnaires et documentation, avec, devant eux, 4 heures environ de découverte dans les bosquets, les chemins creux, les champs de blé. Le paysage était magnifique, mais il fallait rallier les postes de contrôle dans les meilleurs délais et répondre aux questions des commissaires de course, certains prenaient leurs rôles très au sérieux !
Vers 13 heures toutes les équipes étaient rentrées. La sangria et les grillades ont rapidement réconforté la troupe et l’après-midi s’est déroulée en pleine amitié avec un vrai plaisir d’être ensemble.
Toutes nos félicitations aux vainqueurs : André , Janine, Christine.
Pour Septembre, nous envisageons une sortie en montagne. Venez encore plus nombreux retrouver l’amitié pour « Mieux Vivre à Ramonville »
Jean-Marc Menant, président de l’Association « MVR »