Les anciens

Accueil Remonter Yannick Marsal Bruno Zanchi Gérard Lavaud Jean-Louis Sperte Marie-France Pascal Robert Bouquet Guy Martin Paule Mirabé Claude Bouyssel Roland Bugat

 

Durant le mandat précédent, notre groupe était composé de 6 conseillers avec Jean-Louis Sperte comme président.

Nous avions décidé d'installer un "turn-over" important dans le groupe afin de faire "monter" les jeunes de la liste "Horizon 2000". Cela a permis à André Bourricaud, Arlette Vidal, Gérard Lavaud notamment de découvrir de très près les mécanismes municipaux.

Faire vivre l'opposition à Ramonville n'est pas une tâche facile. Nous avons obtenu, cependant, comme point fort, l'annulation de la S.E.M. du Canal. Cette société d'économie mixte a constamment inscrit dans ses comptes des résultats fortement négatifs. Le solde global est une ardoise de 5 MF au compte des contribuables ramonvillois. L'autre point sensible est la Z.A.C. des Coteaux. Par l'action de l'A.H.C.R., la Z.A.C. a été annulée par le tribunal administratif en janvier 2000. Nous avons appuyé cette action car nos points de vue convergent tout à fait et nos nombreux communiqués tant en séance que dans notre journal le prouvent.