MVR infos

-----------------------------

Comment tuer l'artère principale de notre ville 

et ruiner ses habitants?

Il suffit de décréter d'utilité publique et d'intérêt général, le passage d'un autobus au milieu de l'avenue Tolosane "en site propre". 

Bien sûr,  après consultation massive des "villageois", que l'on a écoutés mais dont on ne tiendra aucun compte, l'intérêt général passant avant  les intérêts particuliers ! 

Comment concilier, un passage réservé pour le  bus, 2 voies pour les voitures, une piste cyclable, des arbres, des trottoirs, et un côté de stationnement (peut-être) sur cette avenue ? C'est évidemment impossible ! Et que va devenir la vie commerciale tout le long de cette avenue sans les parkings ? 

Comment va-t-on aller acheter le pain, la viande, les fruits, le journal, une glace, un simple bouquet de fleurs, prendre un verre ou une pizza avec les amis, retirer de l'argent, poster un colis, établir un bilan médical, chercher des médicaments, se faire couper les cheveux, refaire une clé etc, etc... ?

 

Récemment, les jardinières, les aménagements centraux de l'avenue, les zigzags devant la mairie, les trottoirs, les arrêts de bus  avaient déjà coûté très cher et il faudrait tout casser pour recommencer et donc repayer ! 

L'utilité de ce projet est d'autant plus discutable qu'il est prévu, de longue date, associé au projet du métro, un bus rapide, en site propre sur l'avenue Mitterrand, (RN 113) qu'il suffirait de prolonger jusqu'à Bellevue.

En plus des dettes anciennes et nouvelles, encore de nouveaux frais pour les Ramonvillois !!! et sûrement de nouvelles augmentations de nos impôts locaux.